Biopourvous
Publié le - 736 clics -

Eric Olhats conseille les footballeurs sur leur manière de manger

Pour pallier aux lourdeurs d’estomacs pendant les matchs de football, eric olhats conseille les footballeurs sur leur manière de manger. Selon lui, les footballeurs devraient opter pour des repas léger avant les matchs car facilitant le processus de digestion. Il recommande fortement aux footballeurs d’éviter de grignoter et de manger entre les repas car cela impacterait sur leur forme.

Comment manger avant et après un match de football ?

Avant un match de football, Eric Olhats vous suggère de ne pas opter pour des repas très copieux. Il vous conseille de prendre un repas léger dont la digestion sera rapide. Le repas qui précède le match doit être consommé au moins 2 ou 3 heures avant de monter sur le terrain pour des exercices qui précèdent le match. Il vous demande d’éviter de consommer avant un match de football, les aliments difficiles à digérer, principalement les matières grasses, et éventuellement les aliments qui ballonnent à l’instar de certains légumes riches en fibres, des sodas, des légumes secs. A l’exception des aliments gras, tout le reste est permi lors du repas qui précède un match ou les entraînements à la seule condition ue joueur n'abuse pas. Le footballeur devra aussi s’assurer une bonne hydratation. Ceci est l'une des responsabilités du joueur une fois le coup de sifflet donné, parce que pendant le match, les règles ne lui autorisent pas de s’hydrater. Après le match, une réhydratation est suggérée de même que la prise d’un fruit frais. Un apport protéiné léger peut être conçu pour initialiser l’anabolisme musculaire sous forme d’un yaourt sucré, un verre de lait écrémé sucré et enfin les crudités et légumes ne seront pas en reste.

L’alcool est-il bon à consommer par les footballeurs ?

L’alcool trouve toujours sa place dans les fêtes d’après match. Festoyer la victoire devra se faire avec modération ! Il n’est pas à rappeler que l’alcool n’est pas une bonne boisson de récupération, contrairement à ce que disent les adeptes.L’acidité de ces boissons vient s'ajouter à celle de l’effort que l’organisme cherche à combattre et encore plus, l’alcool détruit de nombreuses vitamines et anti-oxydants dont l’organisme à besoin.

Échangez au sujet de cette chronique !

Les publications similaires de "Nos conseils"

  1. 16 Juin 2019Les avantages de la crème solaire bio2291 clics
  2. 3 Fév. 2019Votre massage dans une ambiance libre1897 clics
  3. 23 Janv. 2019Qu'est-ce qu'une brisure de truffe ?583 clics