Biopourvous
Publié le - 634 clics -

Les conseils du chef sur les presses agrume

Il existe plusieurs presses-agrume sur le marché, allant de plus simples en plastique aux plus compliqués avec des machines et design épurés. Toutefois, il ne faut pas se tromper, car un appareil complexé n’est pas forcément le plus adéquat et facile à manipuler pour obtenir le maximum de jus. C’est pour cette raison que les chefs émettent leurs avis afin qu’on puisse facilement choisir parait pour votre cuisine.

Comprendre le fonctionnement d’un presse-agrume

Un presse-agrume a le vent en poupe depuis les années 80 chez les américains qui ont l’habitude de boire de l’orangeade au petit matin. C’est un ustensile qui sert à extraire le jus des agrumes tout en éliminant les graines et les autres impuretés. Avec la technologie, ces presses-agrume sont de plus en plus performantes, qu’en quelques minutes, on peut extraire des litres de jus. Certes, plusieurs idées et moyens ont été mis en œuvre pour pouvoir produire la première machine, mais avec les améliorations, de nos jours, il existe une multitude de machines, plus performante les unes que les autres.

Suivez les conseils des chefs

Les chefs réputés conseillent trois sortes de presses-agrume selon leur origine et finalité. En premier lieu, il y a le presse orange automatique qui consiste à extraire le jus sans couper les fruits. Cette machine est plus pratique, car aucune préparation au préalable du fruit n’est nécessaire, d’où d’avoir une orangeade en un peu de temps avec un rendement allant jusqu’à 90% de jus. Certes, cette machine est plus chère, mais elle est plus efficace et très sollicitée par les restaurateurs. Le presse-agrume électronique consiste à découper les fruits en deux afin de les mettre sur les cônes pour extraire le jus. Il est avantageux côté prix, mais nécessite plus de temps et quelques efforts, de même son bruit assez fort qui peut perturber les autres. Le plus utilisé du moment reste l’extracteur de jus, car non seulement on l’utilise pour les agrumes, mais aussi avec tous les autres fruits. Cette machine possède plusieurs fonctionnalités d’où de la polyvalence, malgré leur bruit.

Échangez au sujet de cette chronique !

Les publications similaires de "Nos conseils"

  1. 3 Fév. 2019Votre massage dans une ambiance libre1785 clics
  2. 23 Janv. 2019Qu'est-ce qu'une brisure de truffe ?401 clics
  3. 23 Janv. 2019Les bénéfices de se soigner au naturel170 clics