Biopourvous
Publié le - 1804 clics -

Manger bio avec des beaux couteaux

Quelle plaisir de manger des mets naturels et délicieux avec de la coutellerie haut de gamme, fait avec tout le savoir-faire de l’artisanat. Un engouement semble se manifester de plus en plus, pour tous ce qui est fait de main d’homme et non assemblés par des robots mécanisés. De nos jours plusieurs couteliers se sont fait connaître par des œuvres d’une grande beauté, agréable à regarder et à utiliser, et aux finitions irréprochables. Les pays basques regorgent d’une longue tradition de coutelier aussi excellent les uns que les autres, l’une des grandes marques de couteaux basques artzaina, mizpira et bixia qui proposent une large gamme de couteaux de table, apportant une belle touche d’originalité lors de vos repas.

Savoir-faire basque

À la différence des couteaux de table usuels, qui sont pour certains forgés entièrement en inox ou monobloc et d’autres en argent, avec finition miroir, les couteaux de table basque de marque artzaina sont plus originales, ils présentent des lignes tendues, un profil effilé, du métal ciselé et du matériau de bois précieux et noble. Les modèles se déclinent en version de poche et de table, pour illuminer les tables et séduire les convives, en acier inoxydable, pour une coupe nette et pour une longévité plus étendue, avec des manches en essences de bois précieux.

Essences précieuses

Plusieurs types de manches en essence de bois précieux sont disponibles, à savoir le bouleau, le néflier, le wengué, le noyer, l’olivier, l’ébène, le platane et plusieurs autres essences qui apportent une touche superbement originale au couteau de table et un design atypique. Les créations d’artzaina, de bixia et de mizpira sont un hommage aux traditions et aux terroirs des pays basques. Les tarifs de ses articles varient selon la qualité du bois précieux commandé pour le manche, au total douze essences de bois sont à la disposition des amateurs d’art traditionnel.

Échangez au sujet de cette chronique !

Les publications similaires de "Nos conseils"

  1. 3 Fév. 2019Votre massage dans une ambiance libre1785 clics
  2. 23 Janv. 2019Qu'est-ce qu'une brisure de truffe ?401 clics
  3. 23 Janv. 2019Les bénéfices de se soigner au naturel170 clics