Biopourvous
Publié le - 342 clics -

Bonneterre Mozzarella et Bonneterre Morbier idéal pour terminer un repas équilibré !

Un repas équilibré est indispensable pour la santé. Cette fois-ci, abandonnons le dessert et optons pour le fromage. Bonneterre est une entreprise française du groupe Wessanen spécialisé dans les produits gourmands et bio, respectant une éthique dont la protection de l’environnement et du développement durable. De même, cette entreprise priorise et favorise les produits locaux et le commerce équitable pour un partenariat gagnant-gagnant. Pour terminer un repas équilibré, la Bonneterre Mozzarella et la Bonneterre Morbier sont des choix judicieux pour replacer le dessert et de pouvoir apprécier des gouts uniques et authentiques des produits bios.

Faisons connaissance avec la Bonneterre Mozarella

Ce fromage italien trouve du succès dans les recettes traditionnelles, mais aussi dans certains mets délicats et authentiques. Fabriqué dans une entreprise familiale qui respecte les cahiers de charge pour obtenir les normes, la bonneterre mozzarella suit un processus de fabrication traditionnelle lente, sans additif et issu de l’agriculture biologique de la province de Vénitie en Italie. Un fromage très apprécié à pâte filée de fabrication artisanale, sa composition est basique, et c’est ce qui assure ce goût unique à cause de l’absence des additifs. Indispensable pour la réalisation de recette savoureuse et saine avec un savoir-faire ancestral, la mozzarella entre désormais dans nos traditions culinaires.

Quid du morbier AOP ?

C’est un fromage disposant l’AOP à cause de son origine. Bonneterre a choisir le morbier parmi les meilleurs de la région, car il respecte l’éthique recherchée par l’entreprise. Sain et bio, le morbier est fabriqué dans le massif du jura avec du lait cru suivi d’une mise en cave durant 45 jours minimum avant de passer à l’affinage, c’est ce qui confère le gout authentique et unique de ce fromage si particulier. Même dans ses ingrédients, les produits sont sélectionnés scrupuleusement afin de respecter l’esprit bio, dont le lait, les ferments lactiques, présure, sel et charbon végétal.

Échangez au sujet de cette chronique !

Les publications similaires de "recettes"

  1. 27 Mai 2017Bjorg mozzarella accompagné de tomates : la recette fétiche de l'été294 clics
  2. 13 Août 2016Un condiment original, la purée de piment d'Espelette BIO731 clics