Faites de la cuisine bio et healthy grâce à votre plancha

La plancha, venue tout droit d’Espagne, est traditionnellement utilisée pour la cuisson au four, c’est-à-dire à feu très vif. Presque sans gras. Idéal pour cuisiner à la dernière minute, tout en offrant à ses hôtes le spectacle d’une cuisine hyper conviviale. À noter également que la planche permet une cuisson faible en gras et qui respecte les nutriments.

Ce que vous pouvez préparer avec votre plancha

La plancha est bien sûr idéale pour la cuisine traditionnelle : vous pouvez par exemple faire cuire des brochettes de poulet ou de bœuf, des merguez et autres chipolatas ou encore des crevettes ou du filet de bœuf. Ces aliments peu fragiles sont parfaitement cuits sur la plancha Krampouz.

Vous pouvez également l’utiliser pour rôtir des légumes en tranches. On y pense rarement, mais la plancha est également parfaite pour faire des fruits cuits. Pour le dessert, n’oubliez pas de manger des tranches de fruits, comme des pommes, saupoudrées de sucre et caramélisées lorsqu’elles sont exposées à la chaleur.

La préparation d’un goûter avec votre plancha

La plancha s’invite également à l’heure du thé ou lors de brunchs entre amis. Elle peut en effet être utilisée pour cuisiner des pancakes ou des crêpes, de manière conviviale et ludique. En utilisant votre plancha Krampouz comme une grande plaque à pâtisserie, vous pouvez également faire cuire des œufs brouillés ou des omelettes et faire griller quelques toasts de pain, bruschettas et/ou des croque-monsieur.

Pour profiter pleinement de votre plancha Krampouz, vous devez savoir qu’il est possible de l’utiliser comme une plaque à pâtisserie traditionnelle. Avant de faire frire vos quelques saucisses et brochettes, vous pouvez vous en servir pour faire mijoter une petite sauce épicée ou un coulis de tomates dans une casserole sur l’assiette.

Il existe d’autres recettes bio que vous pouvez réaliser grâce à votre plancha.

Suivre les derniers posts Biopourvous sur biopourvous.com.