Manger bio est meilleur pour la santé

L'industrie des aliments biologiques est en plein essor et avec la vente récente du géant des aliments naturels Whole Foods chez Amazon, on s'attend à ce que le marché croisse encore plus rapidement dans un proche avenir. Alors que certains consommateurs achètent du bio parce qu'ils croient que c'est meilleur pour l'environnement, d'autres encore le font pour des raisons liées à la santé. Quels sont, exactement, les avantages pour la santé de devenir bio? Si vous choisissez d'acheter des aliments biologiques, voici quelques primes que vous obtiendrez en retour.

Moins de pesticides dans les aliments biologiques

Les fruits, légumes et céréales biologiques sont cultivés sans l'utilisation de pesticides synthétiques ou d'engrais artificiels. Le National Organic Standard Board autorise l'utilisation de certaines substances synthétiques. Bien que ces produits chimiques aient été trouvés sans danger dans les quantités utilisées pour l'agriculture conventionnelle, les experts en matière de santé mettent encore en garde contre les dangers potentiels de ces produits chimiques pour les consommateurs.

Par exemple, l'herbicide Roundup couramment utilisé peut provoquer le cancer et l'insecticide chimique a été associé à des retards de développement chez les nourrissons. Des études ont également montré que les restes des produits pesticides à des niveaux inquiétants trouvés dans l'urine des enfants aux États-Unis peuvent contribuer à la prévalence du TDAH. Ils ont également été liés à la qualité réduite du sperme chez les hommes. Si vous êtes sur la Côte d'Azur, nous vous conseillons ce magasin Bio au centre de Nice, vous y trouverez des produits de haute qualité.

Consommer moins de viande mais de la viande de meilleure qualité

En ce qui concerne la viande et le lait, les produits biologiques peuvent contenir environ 50% d'acides gras oméga-3 de plus, un type de graisse saine insaturée, que les produits conventionnels. Selon une étude publiée en 2016 dans le British Journal of Nutrition. Le lait biologique testé a également moins de graisses saturées que non organiques. Ces différences peuvent provenir de la façon dont le bétail biologique est élevé, avec un régime nourri à l'herbe et plus de temps passé à l'extérieur, disent les auteurs de l'étude.

Davantage d'antioxydants dans les alimentations biologiques

Dans une étude récente des spécialistes de l’agriculture, les chercheurs ont découvert que les oignons biologiques avaient une teneur en antioxydants d'environ 20% supérieure à celle des oignons conventionnels. Comment votre nourriture est cultivée ou élevée peut avoir un impact majeur sur votre santé mentale et émotionnelle ainsi que sur l'environnement. Les aliments biologiques ont souvent des nutriments plus bénéfiques, tels que les antioxydants, que leurs homologues cultivés conventionnellement et les personnes allergiques aux aliments, produits chimiques ou conservateurs trouvent souvent leurs symptômes diminués ou disparaissent quand ils ne mangent que des aliments biologiques.

L'agriculture biologique est meilleure pour l'environnement. Les pratiques d'agriculture biologique réduisent la pollution, conservent l'eau, protègent contre l'érosion du sol, augmentent la fertilité du sol et consomment moins d'énergie. L'agriculture sans pesticides est également meilleure pour les oiseaux et les animaux à proximité ainsi que pour les personnes vivant à proximité des fermes.

Suivre les derniers posts Biopourvous sur biopourvous.com.